— My Radar —

Ce projet, intitulé “My Radar”, consiste à créer une simulation graphique en 2D de trafic aérien (AT) en tenant compte des avions et des tours de contrôle. en utilisant le langage C et la bibliothèque CSFML. Voici un résumé des principales caractéristiques et exigences du projet :

— Lien du github —

Fonctionnalités obligatoires :

  • Le programme doit prendre exactement un paramètre, un chemin de fichier contenant le script de simulation avec des messages d’erreurs si il y a un problème.
  • Le programme doit afficher les hitboxes (zones de collision) des avions et les zones de contrôle des tours.
  • Il doit gérer autant d’entités affichées que possible.
  • Les tours de contrôle doivent avoir des zones de contrôle de forme circulaire.
  • Si deux avions se rencontrent hors d’une tour de contrôle ils sont tout deux détruits

Fonctionnalités supplémentaires :

  • Affichage et mise à jour d’un chronomètre en secondes dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
  • Arrêt du programme une fois que tous les avions ont atterri ou ont été détruits.
  • Possibilité pour les avions de décoller après un délai donné dans le script.
  • Possibilité de modifier la visibilité des hitboxes et des zones en appuyant sur la touche ‘L’.
  • Possibilité de modifier la visibilité des sprites des entités en appuyant sur la touche ‘S’.

Script :

Le fichier de script contient toutes les informations sur la simulation et les entités, telles que les coordonnées de départ et d’arrivée des avions, la vitesse, etc. Les entités sont décrites par des lettres suivies de paramètres numériques.

Utilisation :

Pour lancer le programme il faut faire la commande “./my_radar chemin_du_script” puis appuyez sur entrée

Vous pouvez retrouver l’utilisation du programme via la commande "./my_radar -h" et comprend les interactions utilisateur telles que la modification de la visibilité des hitboxes et des sprites.

Exemple :

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Update Required Flash plugin
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