— My_Navy —

Le projet “MY_NAVY” consiste à créer une version terminal du jeu de bataille navale en utilisant des signaux en langage C. Les deux joueurs ne peuvent communiquer qu’en utilisant les signaux SIGUSER1 et SIGUSER2. La carte de jeu est de taille 8×8 et à chaque tour, les positions des joueurs sont affichées, suivies des positions de l’ennemi. Le jeu se termine lorsqu’un joueur a perdu tous ses navires, et le programme affiche alors si “I won” (j’ai gagné) ou “Enemy won” (l’ennemi a gagné).

— Lien du github —

Fonctionnement :

Le programme prend en entrée le PID (Process ID) du premier joueur (seulement pour le deuxième joueur) et un fichier représentant les positions des navires. Ce fichier doit contenir des lignes formatées de la manière suivante: “LENGTH: FIRST_POSITION: LAST_POSITION”, où LENGTH est la longueur du navire et FIRST_POSITION et LAST_POSITION sont ses positions initiales et finales de chaques bateaux. Le fichier doit contenir exactement 4 bateaux de tailles (2, 3, 4 et 5).

Caractéristiques du projet

Les principales caractéristiques du projet incluent l’utilisation des signaux pour la communication entre les joueurs, la lecture des positions des navires à partir d’un fichier, l’affichage des cartes de jeu à chaque tour, et la détermination du gagnant à la fin de la partie.

Démonstration :

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00