Arthuryan Lohéac
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    Début de l’aventure d’un tower défense avec des cartes – Devlog #1

    Pourquoi l’aléatoire n’existe pas en informatique ?

    Les algorithmes de hachage les plus couramment utilisés en développement

    Début de l’aventure d’un tower défense avec des cartes – Devlog #1

    Arthuryan5 août 20240910 views

    Bienvenue dans le tout premier devblog dédié à mon nouveau jeu de tower defense avec des cartes, un jeu de défense de base se déroulant dans un monde post-apocalyptique avec…

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    Pourquoi l’aléatoire n’existe pas en informatique ?

    Arthuryan1 février 20240795 views

    En informatique, il est souvent question de générer des nombres aléatoires, que ce soit pour des tirages au sort, des simulations numériques ou encore pour des questions de sécurité. Pourtant,…

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    Les algorithmes de hachage les plus couramment utilisés en développement

    Arthuryan26 janvier 20240865 views

    Le domaine du hachage informatique implique une multitude de termes et de concepts qui peuvent sembler abstraits au premier abord : hachage, clé, SHA, et bien d’autres. Pourtant, ces éléments…

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    Optimisation des performances : les secrets du tri en programmation

    Arthuryan13 janvier 20240543 views

    Comme je suis plongé dans le monde de la programmation, je suis souvent confronté à un défi : optimiser mes performances en matière de tri. Parce que le tri est…

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    Comprendre les listes chaînées en programmation : introduction et fonctionnement de base

    Arthuryan30 décembre 202301,2K views

    Imaginez que vous êtes en train de construire une longue chaîne de perles. Chaque perle est un élément précieux, unique, qui a une place particulière dans la chaîne. En programmation,…

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    Devblog Harmonia #1 – Début du projet

    Arthuryan18 décembre 20230975 views

    Bienvenue dans mon tout premier devblog dédié à Harmonia, un jeu vidéo entre le Roguelike et le Roguelite où vous contrôlez un groupe de 3 musiciens. Je suis ravi de…

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    Crytographie des mots de passe : garder les informations sensibles hors de portée des pirates

    Arthuryan9 décembre 202301,8K views

    Pour mon oral de bac j’ai approfondi le sujet de la sécurité des mots de passe et comment les rendre moins facilement piratable. Je suis là pour vous parler de…

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    My_Hunter – Réinventer Duck Hunt

    Arthuryan6 décembre 20230832 views

    Pour le premier projet du module graphique de ma première année à Epitech, j’ai été confronté à un défi captivant : recréer un classique du jeu vidéo, “Duck Hunt”. C’est…

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    Découvrez Gamecodeur : La plateforme d’apprentissage de la programmation

    Arthuryan6 décembre 20230670 views

    Aujourd’hui Je vais vous faire découvrir Gamecodeur un site que j’utilise depuis maintenant 3 ans pour apprendre toujours plus sur la programmation et là plus particulièrement dans le domaine du…

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    Étapes clés du développement de jeux vidéo : du concept à la publication

    Arthuryan18 novembre 20230570 views

    Le monde des jeux vidéo est en constante évolution, avec une variété de titres captivants qui sont produits et publiés chaque année, qu’il s’agisse de classiques tels que Tetris ou…

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