Début de l’aventure d’un tower défense avec des cartes – Devlog #1
Bienvenue dans le tout premier devblog dédié à mon nouveau jeu de tower defense avec des cartes, un jeu de défense de base se déroulant dans un monde post-apocalyptique avec…
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En informatique, il est souvent question de générer des nombres aléatoires, que ce soit pour des tirages au sort, des simulations numériques ou encore pour des questions de sécurité. Pourtant,…
Le domaine du hachage informatique implique une multitude de termes et de concepts qui peuvent sembler abstraits au premier abord : hachage, clé, SHA, et bien d’autres. Pourtant, ces éléments…
Comme je suis plongé dans le monde de la programmation, je suis souvent confronté à un défi : optimiser mes performances en matière de tri. Parce que le tri est…
Imaginez que vous êtes en train de construire une longue chaîne de perles. Chaque perle est un élément précieux, unique, qui a une place particulière dans la chaîne. En programmation,…
Bienvenue dans mon tout premier devblog dédié à Harmonia, un jeu vidéo entre le Roguelike et le Roguelite où vous contrôlez un groupe de 3 musiciens. Je suis ravi de…
Pour mon oral de bac j’ai approfondi le sujet de la sécurité des mots de passe et comment les rendre moins facilement piratable. Je suis là pour vous parler de…
Pour le premier projet du module graphique de ma première année à Epitech, j’ai été confronté à un défi captivant : recréer un classique du jeu vidéo, “Duck Hunt”. C’est…
Aujourd’hui Je vais vous faire découvrir Gamecodeur un site que j’utilise depuis maintenant 3 ans pour apprendre toujours plus sur la programmation et là plus particulièrement dans le domaine du…