— my_sokoban —

concept photo of standing in a maze and looking for the best way or solution

Le projet “my_sokoban” consiste à développer une version du jeu Sokoban en mode terminal, en utilisant la bibliothèque ncurses en langage C. Sokoban est un jeu de casse-tête où le joueur doit déplacer des boîtes dans un entrepôt pour les amener à des emplacements de stockage. Le jeu se joue sur un plateau de cases, avec des murs, des boîtes, des emplacements de stockage et un joueur représenté par des caractères spécifiques.

— Lien du github —

Fonctionnement :

Le jeu doit être capable de redimensionner dynamiquement le terminal et doit gérer les entrées des flèches directionnelles pour déplacer le joueur. Une carte valide ne peut contenir que des caractères spécifiques comme des espaces, des murs, des boîtes, des emplacements de stockage et la position du joueur.

Le programme doit prendre en entrée un fichier représentant la carte de l’entrepôt, et le joueur peut réinitialiser le jeu en appuyant sur la barre d’espace. Si toutes les boîtes sont placées sur des emplacements de stockage, le joueur gagne et le programme retourne 0. Sinon, si aucune des boîtes ne peut être déplacée, le joueur perd et le programme retourne 1.

Bonus :

Des bonus sont suggérés pour enrichir le jeu, tels qu’un menu de jeu complet, la gestion du temps, des animations, un éditeur de carte, une intelligence artificielle, des améliorations de la navigation avec des dispositifs spécifiques, une version à deux joueurs, etc.

Démonstration :